Mixpanel : une aletrantive à Google Analytics

Mixpanel : une aletrantive à Google Analytics

Mixpanel : une aletrantive à Google Analytics

Mixpanel est outil d’analyse de trafic pour les sites web ainsi que les applications mobiles tout spécialement inspiré de Google Analytics. Toutefois, Mixpanel ne se ressemble pas entièrement à son modèle.

L’analyse d’audience avec MixPanel

mixpanel.jpg

Mixpanel un outil qui facilite l’analyse des audiences sur les sites web et les applications mobiles. Il a pour but de trouver des solutions pour améliorer les pertinences des fonctionnalités de ces derniers. De ce fait, il permet de suivre et de mesurer en temps réel le nombre de visites, de pages vues, etc. Mais, en plus de cela, Mixpanel permet également de détecter toutes les actions que réalise chaque visiteur de la page et de chaque utilisateur de l’application (partage, achat, pages visitées, etc.). Il permet donc d’évaluer les comportements et les engagements de tout un chacun.

Quelles différences avec Google Analytics ?

google-analytics.jpg

Les différences entre Mixpanel et Google Analytics sont assez remarquables. En effet, Mixpanel ne se limite pas à suivre le nombre des pages visitées. Il évalue également les actions entreprises par chaque utilisateur. Aussi, en comparaison avec son modèle, Mixpanel permet de faire l’analyse des données de manière instantanée.  Il est également possible de découvrir le retour des anciens visiteurs et utilisateurs. De même, il offre la possibilité de mesurer la fréquence de leurs engagements. Avec Mixpanel, le suivi des actions des utilisateurs ne se fait pas à partir des cookies. En effet, il est possible de se connecter à partir d’un identifiant user_id pour que les informations obtenues ne s’expirent pas rapidement. Pour finir, tous les utilisateurs de Mixpanel peuvent également bénéficier d’un service d’aide à la clientèle en cas de bug ou si jamais les rapports obtenus semblent être incompréhensibles. Cet avantage est proposé à tous les clients, peu importe s’ils utilisent la version libre ou la version payante.