L’utilisation de PrestaShop en Agence web

L’utilisation de PrestaShop en Agence web

L’utilisation de PrestaShop en Agence web

PrestaShop est actuellement un des outils de gestion de contenu (dit CMS) le plus proposé par les agences web. Tout particulièrement adapté aux sites dédiés aux ventes en ligne, prestaShop sait parfaitement s’imposer dans son domaine.  

Pourquoi utiliser PrestaShop ?

prestashop.jpg

Les performances de Prestashop sont tout à fait remarquables par rapport aux autres CMS dédiés à l’E-commerce. Premièrement, il permet aux utilisateurs de disposer d’une interface d’administration facile d’utilisation et riche en fonctionnalité. Puis, il est plus facile d’assurer la gestion de plusieurs boutiques en ligne et du multilinguisme avec PrestaShop.  Outre cela, la conception de ce CMS a également été bien pensée afin de garantir l’optimisation des conversions comme les gestions des produits, les attributs distincts de chaque produit ou encore les produits associés. Les agences web privilégient aussi l’utilisation de PrestaShop car ce CMS propose un large panel de modules paramétrables pour faciliter l’évolution du site et la multiplication de ses fonctionnalités. En termes de sécurité des données, les utilisateurs n’ont rien à craindre. Il existe un système qui permet de gérer l’accès aux comptes d’administration.  

Comment créer un Hook avec PrestaShop ?

un-hook.jpg

Avec PrestaShop, pour que les modules puissent interagir directement avec les affichages et obtenir un site avec de beau design, il est essentiel de créer des points d’accroche. C’est ce qu’on appelle le hook.  Pour la création d’un Hook sur PrestaShop, il existe deux possibilités. La première solution est plus complexe et consiste à créer le hook en trois étapes. Il s’agit notamment de procéder à la modification du modèle, puis du contrôleur et de la vue. La deuxième solution est, en revanche, beaucoup plus simple. Elle consiste à ajouter le hook au module. Dans un premier temps, le hook est introuvable mais PrestaShop se chargera de sa création à notre place.